Nintendo toujours très timide concernant les Smartphones


Fire Emblems Heroes, Mario, Animal Crossing, Miitomo, Nintendo à enfin débarqué sur Smartphones cette année. Pourtant, on assiste à un spectacle peu banal: Pas de micro paiements pour Super Mario Run d'un coté alors qu'ils sont présents pour les 3 autres. Pas de Pokémon, pas de Zelda, aucun "vrai jeu". Que de légers portages...
Pour autant, dire que Nintendo y met de la mauvaise volonté serai malhonnête, au contraire, la marque s'accroche et essaye de bien faire. L'objectif est de ne pas s'auto cannibaliser et ne pas devenir dépendant d'un support qu'on ne maîtrise pas. Pour Nintendo trop se développer sur le marché des jeux pour Smartphone c'est prendre le risque de proposer des jeux sur un support (le smartphone) que les consommateurs ont déjà, plutôt que de les inciter tous les deux ans à acheter une nouvelle console portable.
Le japonais paye son arrivée tardive sur le marché du jeu mobile. Quand à la question de savoir si il compte proposer son propre smartphone la réponse est sans appel:

«  Nous ne sommes pas dans une position où nous pouvons considérer devenir un constructeur de hardware  »