Les paiements par carte bleue sur le Play Store, pourquoi les mauvaises pratiques des utilisateurs provoque l'insécurité


"Kevin 10 ans dépense 2500€ sur un jeu avec le smartphone de ses parents" ce genre de nouvelle apparaît régulièrement, donnant l'impression que les paiements en ligne et plus spécifiquement sur les magasins d'applications (AppStore et Google Play Store) ne sont pas sécurisés. Et pourtant comme souvent le problème vient des utilisateurs exemple avec le PlayStore (Android):


  1. Ne pas prêter son Smartphone à son enfant, c'est un objet personnel voir professionnel donc sensible. Lui acheter sa propre tablette avec contrôle parentale si besoin. 
  2. Si vous voulez quand même prêter votre Smartphone ou tablette, assurez vous d'avoir correctement paramétré les processus d'achat sur le PlayStore, c'est à dire de rentrer le mot de passe de votre compte Google pour chaque achat par exemple. 
  3. Contrôlez les jeux utilisés par votre enfant, si ils proposent des achats en ligne ou si ils sont entièrement gratuits.
  4. Restez attentif lors des sessions de jeux lorsque votre enfant et sur la tablette ou le téléphone. 

Autre solution: Activez la sécurité PIN

  • Lancez le Play Store de Google, cliquez sur le bouton supérieur gauche (symbole de trois petits traits à gauche du logo Play Store), dans le menu qui s’affiche, cliquez sur « Paramètres ».
  • Allez dans la rubrique « Commandes utilisateur », puis cochez la case  « Utiliser PIN pour achats ».
  • Si vous avez un code PIN déjà paramétré sur votre système Android, alors c’est le même code qui vous sera demandé avant chaque achat. Sinon vous pouvez en créer un ou le modifier depuis les paramètres en cliquant sur « Définir ou modifier le PIN ».

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