Arnaques en ligne: Voici (enfin) la réponse de Windows


Il aura fallut attendre deux mois et demi pour enfin avoir une réponse à la question quelle est la politique de Windows face aux arnaques aux fausses sociétés partenaires,  mais on l'a eu ! Et la position de Windows est claire, tandis que le questionnaire pour dénoncer ses entreprises est vraiment complet:


Voici donc le positionnement officiel de la marque par rapport à ces arnaques:

Microsoft prend très au sérieux son engagement à respecter et à préserver la confidentialité des données de ses clients et donne à ces derniers les moyens d'installer et d'utiliser ses services de façon sécurisée. Malheureusement, les escroqueries au support technique se multiplient partout et touchent des clients dans le monde entier. Les utilisateurs, leur famille, leurs amis ou les employés de Microsoft reçoivent des appels téléphoniques non désirés et des publicités automatiques non sollicitées de la part d'escrocs se faisant passer pour une société honorable ou un partenaire de Microsoft.
Si vous avez été contacté par quelqu'un prétendant représenter Microsoft et si vous pensez qu'il s'agissait d'une escroquerie, vous pouvez nous aider à mettre fin aux agissements de ces escrocs en communiquant toutes les informations que vous possédez sur votre interaction avec eux.
Les informations que vous fournirez aideront Microsoft à progresser dans ses enquêtes aux côtés des autorités chargées de l'application des lois et à prendre des mesures contre les sociétés qui s'attaquent à ses clients. Les informations que vous fournirez ne seront PAS utilisées pour vous contacter dans un but de marketing général.
Le questionnaire pour dénoncer l'entreprise dont vous avez été victime:
https://www.microsoft.com/fr-fr/reportascam/
Vous plaindre aux autorités gouvernementales:
https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

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